Blog Bullshit 30 août 2005
Par Thierry Klein dans : marketing.Lu 6 017 fois | trackback
C’est marrant qu’il se passe un peu la même chose avec les blogs qu’avec la Nouvelle Economie il y a 5 ou 6 ans. On a l’impression de plus en plus que c’est l’Alpha et l’Omega de tout. Tout le monde ne jure plus que par ça.
Il faut dire que Loïc n’y va pas avec le dos de la cuillère (et avec un grand talent, je pense) sur son blog:
– les blogs servent à organiser des réunions de 250 personnes sans publicité
– les banques d’affaires s’y intéressent, et c’est évidemment un signe… (au fait, un signe de quoi, Loïc ?)
– Grâce au blog, le contenu n’est plus roi (autre façon de dire ça: « Nous sommes tous du contenu !« )
– il y a même des blogs sur les blogs, c’est dire.
– les blogs sont plus fiables que la presse – et bientôt plus lus (source : Loïc Le Meur)
– les blogs vont vous donner les clés de la réussite en vous permettant de partager l’information (encore mieux si vous les couplez avec une utilisation pertinente de LinkedIn)
– les blogs ont une audience de plus en plus planétaire, il s’en crée un par seconde et toutes les sources le prouvent.
– les blogs, c’est la fin du marketing au sens classique du terme (je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand je lis les billets de Loïc, j’ai l’impression qu’en fait, c’est le triomphe du marketing !)
–les blogs vous sauveront aussi la vie quand vous serez morts
Vous trouvez que cette liste est un peu courte ? Il ne s’agit que d’un bref extrait des perles d’Août sur le blog de Loïc (on attend une accélération du rythme de production en septembre).
Voir aussi : Plus ça change, sur le blog de David Latapie
Billets associés :
Commentaires»
« Blog bullshit »
Merci à Thierry Klein de son billet qui lance un débat intéressant et une critique constructive du livre que je suis en train d’écrire. Une bulle autour des blogs ? Peut-être. Les revenus de Six Apart et leur croissance