Censurez le BVP 1 août 2007
Par Thierry Klein dans : Animaux.Lu 3 853 fois | trackback
Pourquoi le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) existe-t-il, a priori ? Pour limiter les effets les plus pervers que peut avoir la publicité sur l’Esprit.
Le BVP est-il efficace ? Il suffit de regarder les pubs destinées aux enfants, le matin, pour comprendre que non.
Et comment le BVP, censé se mêler de publicité, comme son nom l’indique , peut-il être autorisé à émettre un avis sur un contenu qui n’est pas de nature mercantile, mais politique ?
Billets associés :- Une explication mimétique de la crise financière (pourquoi nous sommes tous coupables)
- Plaidoyer pour une télévision publique sans pub
- Google, Web 2.0 et les autres: méfiez-vous du gratuit !
- Une entreprise altruiste doit-elle se conduire de façon plus éthique que les autres ?
- Une discussion intéressante (enfin !) sur Twitter
Commentaires»
quand ils arrêteront de laisser passer des publicités mensongères on se dira peut-être qu’ils commencent à réfléchir au BVP!
Le pire c’est l’argument que le spot pourrait choquer les têtes blondes et les âmes sensibles ! Quand on voit ce qu’on voit tous les jours à la tv, atrocités, guerres… On se demande bien ce que ce spot a de plus choquant ! une piste peut-être… le taureau n’a pas le choix !