jump to navigation

SNCF 2.0 : Tableau Interactif SNCF, Gare du Nord 1 mars 2006

Par Thierry Klein dans : SNCF.
Lu 24 738 fois | trackback

Le principal défaut de ce tableau, c’est que le numéro de quai se trouve tout au bout de la ligne, en dernière colonne. Je vous garantis que quand vous êtes devant, il est difficile de relier le numéro de quai à la destination du train (en plus, les caractères sont assez petits).

En théorie, la colonne « quai » devrait être juste après l’heure, en deuxième position et avant la destination, car c’est l’information la plus importante. Du coup, on aurait un tableau plus lisible. Voir Jakob Nielsen.

Voir l’image en grand

Sans oublier le sens du détail qui tue, en bas du panneau:

Ca vous est souvent arrivé d’attacher à votre bagage une étiquette avec votre numéro de place ? Ou d’aller demander la dite étiquette à un « agent d’accueil », dont j’imagine par avance la réaction stupéfaite !

Je suis peut être mauvaise langue, je vérifierai la prochaine fois la réaction de l’agent d’accueil, s’il existe.

Billets associés :

Commentaires»

1. vincent - 2 mars 2006

Bien vu. Effectivement on s’en fout un peu que ce soit un première classe, qu’il y ait un bar (vu le prix des boissons)etc… Ce qui intéresse 95 % des usagers c’est bien l’heure, la destination et le quai.

2. didier - 2 mars 2006

c’est du même tonneau sur le site, et c’est pareil chez Air France.

C’est pas la peine de discuter ce sont les hommes du marketing qui auront le dernier mot.

pour c’est gens là nous sommes des veaux.

en plus eux-même ne comprennent pas ces questions.

3. canard - 13 avril 2006

Pour une fois que je suis d’accord avec lapin!

4. Thierry Klein - 13 avril 2006

Pourtant, cette photo me semble friser le poujadisme primaire, ou pire, le sarkozysme !
(Mais le lapin est très convaincant, quand il s’y met)

5. canard - 13 avril 2006

La photo du truc en panne oui, c’est poujadiste.
Ca c’est juste bien vu.

6. Thierry Klein - 13 avril 2006

Bien, chef.

7. canard - 13 avril 2006

je suis votre obligé, Monseigneur Bloggeur

8. infirmiere - 4 août 2006

n’allait pas trop vous plaindre de ce probleme…de mon coté, j’ai du mal a lire tellement les chifres sont petits

9. deux pas sages - 11 novembre 2006

Je prends le train régulièrement, et ce genre de tableau est à mon humble avis très explicite.

Je pense que l’auteur de ce billet est une personne qui regarde trop TF1 au point de voir son jugement altéré (le mot est gentilà au profit du mouton bien dressé à qui on a dit : "la SNCF c’est pas bien, toujours en grève, toujours en retard !"… Bouh !

10. nat - 15 décembre 2006

au moins ce qu’il y a de bien avec la sncf, c’est qu’ils nous font toujours bien rire

11. LAUPIES - 20 janvier 2007

Tardivement et par hasard je tombe sur votre BLOG. Ma question:
VOUS N’AVEZ VRAIMENT RIEN A FAIRE NI AUCUN PROBLEME DANS LA VIE POUR VOUS ARRETER A UN PANNEAU SNCF. HEUREUX HOMME !

12. luna - 23 mars 2007

je suis tout a fait d’accord avec laupies merci pour ta lucidité

13. syl - 17 juin 2007

ben la sncf ou les autres, je cherche meme plus a comprendre

14. caroline - 29 mai 2008

oui c clair, il faut plus etre surpris !!!

15. sextoys - 19 juin 2008

C’est scandaleux que ces tableaux soit si « invisible ».

Je prend le train tous les jours et en une année j’ai du me tromper 2 x au moins du à une mauvaise vue, mais surtout du à un affichage invisible de leur part !

Tout simplement scandaleux!

16. Colette - 23 septembre 2008

Jamais vu les « agents d’accueil » … LOL

17. lapin vibrant - 28 janvier 2009

mouais heureusement que je connais mes horaires pour ma part… parce que les pannezaux sont loin d’etre comme ils auraient pu !

18. canard - 1 février 2009

je viens de voir aux infos que les agents d’accueils vont etre de plus en plus formés avant l’arrivée des concurrents… une marche vers un meilleur service ?

19. Manureva - 14 février 2009

Ces tableaux sont difficilement lisibles !!

20. inconnu - 19 février 2011

Il est vrai que ce ne sont pas vraiment les agent d’acceil,mais les controleurs qui donnent les etiquettes ou elles sont dans un presentoir.En outre,sur l’etiquette on devrait marquer sont numero de place pour que la SNCF sache vers quel endroit du train chercher si le bagage est perdu.
Voili,voila,voilou.

21. instantxxl - 10 avril 2011

les agents d’accueil ^^