SNCF 2.0 : Tableau Interactif SNCF, Gare du Nord 1 mars 2006
Par Thierry Klein dans : SNCF.Lu 24 738 fois | trackback
Le principal défaut de ce tableau, c’est que le numéro de quai se trouve tout au bout de la ligne, en dernière colonne. Je vous garantis que quand vous êtes devant, il est difficile de relier le numéro de quai à la destination du train (en plus, les caractères sont assez petits).
En théorie, la colonne « quai » devrait être juste après l’heure, en deuxième position et avant la destination, car c’est l’information la plus importante. Du coup, on aurait un tableau plus lisible. Voir Jakob Nielsen.
Sans oublier le sens du détail qui tue, en bas du panneau:
Ca vous est souvent arrivé d’attacher à votre bagage une étiquette avec votre numéro de place ? Ou d’aller demander la dite étiquette à un « agent d’accueil », dont j’imagine par avance la réaction stupéfaite !
Je suis peut être mauvaise langue, je vérifierai la prochaine fois la réaction de l’agent d’accueil, s’il existe.
Billets associés :
Commentaires»
Bien vu. Effectivement on s’en fout un peu que ce soit un première classe, qu’il y ait un bar (vu le prix des boissons)etc… Ce qui intéresse 95 % des usagers c’est bien l’heure, la destination et le quai.
c’est du même tonneau sur le site, et c’est pareil chez Air France.
C’est pas la peine de discuter ce sont les hommes du marketing qui auront le dernier mot.
pour c’est gens là nous sommes des veaux.
en plus eux-même ne comprennent pas ces questions.
Pour une fois que je suis d’accord avec lapin!
Pourtant, cette photo me semble friser le poujadisme primaire, ou pire, le sarkozysme !
(Mais le lapin est très convaincant, quand il s’y met)
La photo du truc en panne oui, c’est poujadiste.
Ca c’est juste bien vu.
Bien, chef.
je suis votre obligé, Monseigneur Bloggeur
n’allait pas trop vous plaindre de ce probleme…de mon coté, j’ai du mal a lire tellement les chifres sont petits
Je prends le train régulièrement, et ce genre de tableau est à mon humble avis très explicite.
Je pense que l’auteur de ce billet est une personne qui regarde trop TF1 au point de voir son jugement altéré (le mot est gentilà au profit du mouton bien dressé à qui on a dit : "la SNCF c’est pas bien, toujours en grève, toujours en retard !"… Bouh !
au moins ce qu’il y a de bien avec la sncf, c’est qu’ils nous font toujours bien rire
Tardivement et par hasard je tombe sur votre BLOG. Ma question:
VOUS N’AVEZ VRAIMENT RIEN A FAIRE NI AUCUN PROBLEME DANS LA VIE POUR VOUS ARRETER A UN PANNEAU SNCF. HEUREUX HOMME !
je suis tout a fait d’accord avec laupies merci pour ta lucidité
ben la sncf ou les autres, je cherche meme plus a comprendre
oui c clair, il faut plus etre surpris !!!
C’est scandaleux que ces tableaux soit si « invisible ».
Je prend le train tous les jours et en une année j’ai du me tromper 2 x au moins du à une mauvaise vue, mais surtout du à un affichage invisible de leur part !
Tout simplement scandaleux!
Jamais vu les « agents d’accueil » … LOL
mouais heureusement que je connais mes horaires pour ma part… parce que les pannezaux sont loin d’etre comme ils auraient pu !
je viens de voir aux infos que les agents d’accueils vont etre de plus en plus formés avant l’arrivée des concurrents… une marche vers un meilleur service ?
Ces tableaux sont difficilement lisibles !!
Il est vrai que ce ne sont pas vraiment les agent d’acceil,mais les controleurs qui donnent les etiquettes ou elles sont dans un presentoir.En outre,sur l’etiquette on devrait marquer sont numero de place pour que la SNCF sache vers quel endroit du train chercher si le bagage est perdu.
Voili,voila,voilou.
les agents d’accueil ^^