A propos d’un dessin… 2 février 2006
Par Thierry Klein dans : Politique.Lu 5 100 fois | trackback
Je me rappelle avoir récemment été en désaccord avec Loïc à propos d’un dessin de mauvais goût sur les attentats de Londres, que Loïc voulait faire interdire.
J’écrivais à l’époque que :
« Si vous interdisez ce genre de dessin au prétexte qu’il est choquant, vous interdisez aussi Charlie Hebdo, Voltaire, Houellebecq, Galilée et des milliers d’autres qui ont violemment choqué. Mon but n’est pas de comparer ce dessinateur à eux,ni d’être grandiloquent mais en gros, si on n’applique pas la notion de tolérance quand justement on est choqué, à quoi sert-elle ? »
Outre le fait que j’éprouve toujours un grand plaisir à me citer, je rappelle ceci mot pour mot à tous mes amis musulmans soi-disant modérés – mais dont je viens de comprendre qu’en fait ils sont à mettre dans le camp des intégristes – qui veulent empêcher la publication des caricatures danoises sur Mahomet.
Billets associés :
Commentaires»
En fait, tes amis ne sont pas intégristes… ils ont seulement 500 ans de retard et vivent comme à l’époque de l’inquisition.
Le religieux et le pouvoir politique ne fesant qu’1 dans ces contrées, (l’Ayatolah Khomény a d’ailleurs dit "l’Islam est politique") tous les musulmans sont sous l’emprise d’une dictature qui ne dit pas son nom, et qui assoit son pouvoir sur la chose religieuse pour mieux broyer les hommes (et surtout… les femmes !). Le monde musulman est un monde en guerre contre lui-même.