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Internet a-t-il fait gagner de nouveaux clients à la SNCF ? 19 janvier 2006

Par Thierry Klein dans : SNCF.
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Guillaume Pepy, numéro 2 de la SNCF, l’affirme car les commandes en ligne sont en hausse de 33%.

Pour moi, c’est du déplacement de clientèle, pas de la nouvelle clientèle…Connaissez-vous un voyageur qui va prendre le train à cause de la vente en ligne alors qu’il avait prévu de prendre, disons, sa voiture ?

J’ajoute qu’il était temps et que j’ai toujours des problèmes avec le site en ligne.

Qu’en pensez-vous ?

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Commentaires»

1. OlivierM - 20 janvier 2006

Moi, j’utilise plus le train, c’est sur. Mais pas grace à leur site internet … qui est quand même très moyen.
Mais plutôt à cause des bouchons, du cout de l’essence et que je suis à 1 heure de Paris en train !

2. jid - 24 janvier 2006

Que quand je paie 25 euros pour Saint-Malo Paris (pris 15 jours à l’avance, non échangeable, non remboursable) au lieu de 60 euros à la caisse, que le billet acheté à midi est dans ma boite aux lettres le lendemain : le caissier est pas prêt de me voir!

3. Raoul - 26 janvier 2006

Ben voilà des commentaires utiles… et pourquoi je ne blogge pas. D’ailleurs celui-ci est le plus utile de tous!

4. cheminot - 14 février 2008

je reconnais que le site n’est pas toujours en bon état de marche. Il semblerait que ce soit le premier site commerçant d’europe j’en conclue qu’il demeure assez apprécié (comme jid qui semble avoir compris l’intérêt). on peut obtenir des tarifs et/ou services intéressant, et se faire envoyer des billets à domicile sans faire la queue au guichet ou au machine défaillante et selon toi inaccessible (cf femme enceinte…)

ton interprétation du déplacement de clientèle est bien rapide, mais j’ai cru comprendre que tu interprètes vite et mal à la lecture de tes autres articles orduriers auxquels on ne peut pas répondre (et d’ailleurs je m’abstiendrais de tout commentaires)

5. Thierry Klein - 14 février 2008

ben je ne vois pas en quoi mes articles sont orduriers, mais en tous cas, on peut y répondre, cheminot, et tu en es la preuve vivante. Qui plus est, ils ont le mérite de ne pas être anonymes.

6. je parle - 15 février 2008

de l’article des "cerbères", des femmes enceintes, j’en passe et des meilleurs…(j’ai bien dit "à la lecture de tes AUTRES articles orduriers auxquels on ne peut pas répondre) quel dommage ! les cerbères ne peuvent pas te répondre, peut être t’imagine tu également qu’ils ne savent pas écrire ?

7. Thierry Klein - 15 février 2008

OK, compris. J’avais dû bloquer les commentaires à cause du spam. C’est maintenant ouvert.

Pour finir tout ça, il y a pas mal de billets dans ce blog, certains sur des sujets sensibles, mais il n’y a que quand j’écris sur la SNCF, en gros, que je me fais traiter d’ordure (1)… y compris par des gens qui semblent pourtant correctement informés et savoir raisonner comme toi…

Ca me semble très significatif.

On ne peut pas en parler, finalement, de la SNCF, sauf pour l’acclamer !?

(1) Autre cas, un supporter italien à propos du coup de boule Materazzi / Zidane… Mais lui, c’est un supporter et dans le feu de l’action, pour ainsi dire !

8. Vincent - 6 juillet 2008

J’ai tendance à organiser plus de w-e loisirs en trains depuis que j’utilise le site de la SNCF. Disons que surfer sur le site et voir les promos ça me donne des idées pour des déplacements non-professionnels et « non-obligatoires ».

Je pense que je ne dois pas être « le seul » ?!?

9. Le Sage - 20 décembre 2008

Pour répondre à la question je pense qu’en effet la SNCF à gagner de nouveaux client avec la vente par internet. Cela à apporter de nouvelles offre comme les billets prems ou idTGV qui on un tarif très attractif et n’étant vendu que sur internet. Mais c’est sure que ce gain de clientèle n’est pas de 33% mais de beaucoup moins étant donné que beaucoup de personne exaspérées par les attentes interminable aux guichets des gares se sont rabatues sur internet pour acheter leurs billets.

Mais moi perso je ne pense pas que commander un billet sur internet fasse gagner du temps (si comme moi vous comparer les prix et les horaire des différents trains). De plus le site voyage-SNCF est vraiment très très mal fait, il bug très très souvent (ça bug lorsque il y a trop de personne qui se connecte sur le site en même temps) et est très souvent en maintenance (à croire que celles ci n’améliore pas cela). De plus tout les trajets disponible ne sont pas affiché et il m’eat arriver de payer moins cher au guichet que ce qui était affiché sur internet!!!
Maintenant je vais sistematiquement prendre mes billet au guichet après 20h30 et j’ai toujours moins de 10 minutes de queu et à cet heure ci les personnes aux guichets sont très cool et serviable.