Une utilisation de l’IPOD en cours de littérature / A real use of IPOD in the classroom 17 août 2005
Par Thierry Klein dans : General.Lu 3 900 fois | trackback
Pour compléter les billets sur l’utilisation de l’IPOD, un article très intéressant concernant l’utilisation des technologies d’e-learning dans un cours de littérature « normal » (c’est-à-dire présentiel) à l’Université Georgia College & State.
Ces applications « mélangées » sont ce qui nous intéressent le plus chez Speechi car c’est à travers l’enseignement traditionnel qu’on touche encore, et pour longtemps,le plus grand nombre.
(Comme dirait de Gaulle, l’e-learning pur est une méthode en voie de développement et qui va le rester longtemps.) Outre l’IPOD, je trouve que ce qui est vraiment intéressant dans l’expérience décrite, c’est que des échanges ont pu avoir lieu dans les différents forums qui n’auraient pas pu avoir lieu en cours (en particulier à cause des tensions produites lors d’une discussion à caractère portant sur un sujet de religion, voir article).
I think the most interesting part of the experience is that some discussions could be placed on forums that could not have happened in the class room (because they were about sensitive religious issues). I see lots of other applications to that (shy students may give their opinions on forums, for instance).
- La communauté européenne et l’e-learning
- Blogs et enseignement à distance / e-learning and blogs
- Pourquoi un grand nombre d’écoles et d’universités françaises suivent une stratégie e-learning vouée à l’échec / Why do most french higher education schools and universities follow a doomed e-learning strategy ?
- L’e-learning est mort, vive l’enseignement nomade ! (1)
- Une polémique sur l’origine du terme "rapid e-learning"
Commentaires»
no comments yet - be the first?